Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 17:28

Les joueurs de l' entente recevaient leurs "meilleurs ennemis" du Stade montois pour le compte de la deuxième journée du challenge régional, et ce derby avait attiré beaucoup de monde au complexe Darrigade. Les dacquois restaient sur une victoire probante lors de la première journée à Merignac Arlac tandis que les montois restaient au repos. Ces derniers restaient revanchards de la défaite subie il y a quelques mois, et les jadistes en étaient bien conscients. Après l' épreuve de jonglerie assez largement remportée par les jeunes de l' entente, les montois vont rentrer dans la partie avec beaucoup plus d'ambitions dans le jeu que les jadistes. Le premier quart d heure est à l' avantage des visiteurs qui monopolisent le ballon sans être dangereux cependant pour le gardien local. Les jadistes n arrivent pas à répondre au système de jeu adverse et ont du mal à faire la bascule entre les phases offensives et défensives. Les coachs font alors une rapide remise en place et à partir de ce moment, nos jeunes protégés vont se créer une multitude d' occasions que les montois ne sauront repousser. Hugo marquera le premier but du pied gauche suite à une remontée de balle très rapide. Les dacquois ont maintenant pris confiance après cette remise en place tactique, et Joaquim ira inscrire trois nouveau buts pour sceller la rencontre. Le score aurait pu être plus flatteur pour les bleus, mais le manque d' efficacité devant les buts adverses n'aura pas permis de le faire gonfler. Citons la bonne prestation de la défense qui n ' a concédé que très peu de situations, si ce n' est aucune, aux adversaires. Il reste cependant du travail, mais le manque d' entraînements se fait cruellement sentir. Bravo et continuez!!!
Prochain match à Pompignac contre les coteaux bordelais. Merci à l' arbitre et aux supporters.
david



Voyage dans les coteaux bordelais pour nos jeunes pousses U13 pour le compte de la 3ème journée de championnat régional. Déjà forts de deux victoires, les dacquois avaient à coeur de bien faire face à cette équipe issue d' une entente entre plusieurs clubs locaux. La jonglerie sera remportée, et le soleil estival laissait entrevoir une belle après midi. Le réveil des jadistes sera très tardif. Après une ouverture du score somme toute logique, les dacquois vont sortir de la rencontre sur un fait de jeu regrettable : le gardien adverse ( excellent ) sortira sur blessure suite à une frappe titanesque de Yoann à l' entrée de la surface. A partir de cet instant, le néant ou presque; Marquage aléatoire, les défenseurs partis à l' abordage, aucune occupation de l' espace,déficit technique dans les prises de balles et passes... La pause arrivait à point nommé, et les éducateurs se chargeaient de faire passer le message !!!
La seconde période sera meilleure sans être exceptionnelle, et 4 autres buts seront inscrits pour finalement s' imposer sur un score assez large. Ce dernier ne doit pas cacher toutes les faiblesses aperçues et qui seront espérons le que passagères et dues à la chaleur. Il faut travailler encore et encore sur le plan technique afin de continuer l'aventure et les objectifs que les jeunes se sont fixés. Face à un adversaire comme le FC Pau ( qui vient d' inscrire 7 buts au stade montois ) samedi prochain, le minimum d' erreurs sera nécessaire, sinon la déception risque d' être grande pour tous ces jeunes.Mais tous les éducateurs croient en ces jeunes et feront tout pour les aider. Alors au travail. Merci au club local pour son super accueil et au club de Dax pour les minibus. Buts de Théo ( 4), Mathias et Hugo.
David

Partager cet article
Repost0

commentaires